posted by on Mar 3

Vous aimez la France? Vous voulez bien visiter les villes les plus importantes et connues? Alors, faites le tour de France! Cela vaut bien le coup de voyager aux quatres villes les plus grandes: Paris, Marseille, Lyon et Toulouse.
Commencant par la capitale, Paris, il y a trop de choses à faire: Tout le monde connaît la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame etc. C’est là où les touristes vont en premier lieu. Mais à part des attractions touristiques il y a des places moins connues mais de même attractives: des petits cafés dans les rues, le quartier des artistes, le Marais et celui des étudiants, le Quartier Latin. Laissez-vous séduire par l’atmoshère magique de la ville!
Marseille, la deuxième ville, est une ancienne colonie des Grecs (Massalia) qui est située à la côte de la mediterranée. Les attractions sont Notre-Dame de la Garde, le Vieux Port avec la Canebière (les « Champs-Elysées » de Marseille) et le Quartier du Panier. N’oubliez pas de goûter la fameuse Bouillabaisse!
Lyon et situé au centre de la France entre le Rhône et la Saône. Son ancienne ville est patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. On appellle Lyon aussi « la ville de gueule » à cause de ses specialités exquisites, par exemple c’est Paul Bocuse qui est né ici.
Toulouse (Tolosa en Occitan) enfin, « la ville rose », appellée ainsi à cause de ses tuîles rouges, est la ville du pastel et des violettes. Le centre de rencontres est la Place du Capitole, par là vous pouvez commencer votre tour et visiter Saint-Sernin et les quais au bord de la Garonne. Les specialités à ne pas manquer sont le Cassoulet et l’Armagnac.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat