posted by on Mar 26

PaysageEscapade pour le week-end ou vacances à la mer, la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) est une destination d’été idéale pour les grandes vacances. Nature, culture, bien être et art de vivre cohabitent dans la région, qui développe ses atouts pour attirer les visiteurs. Les départements qui composent la région sont le Vaucluse, les Alpes Maritimes, le Var, les Bouches du Rhône, les Alpes de Haute-Provence et les Hautes Alpes.

Au nord de cette région, les Gorges du Verdon donnent le ton sur la puissance de la nature. Les sites du Verdon sont devenus au fil du temps le paradis des randonneurs, des loisirs nautiques et de l’escalade. Autre attraction, le lac de Sainte Croix, sa couleur turquoise et sa grande plage.

La côte d’Azur représente le point phare du tourisme dans la région, avec Nice en tête d’affiche. En prenant une location sur Nice, il sera possible de profiter de la culture et du patrimoine de la ville, qui ne se limite pas à la promenade des anglais. La villa Masséna, le palais de justice et la place Garibaldi.

Fréjus joue autant sur le statut de ville d’art et d’histoire que sur celui de station balnéaire. La ville a développé avec pas moins de 21 campings, 24 hôtels, 7 villages de vacances et pas moins de 200 appartements en location dans Fréjus et ses environs. Le massif des maures et la corniche Esterel viennent compléter la carte postale de Fréjus.

Autre station balnéaire de la Côte d’Azur, Cannes doit sa renommée internationale à son festival de film. La promenade de la Croisette, les sompteux palaces et les îles de Lérins forment les atouts de la ville.

Monaco, principauté détachée de la France, reste souvent liée à la PACA, puisque le pays se trouve enclavé à moins de 20 kilomètres de Nice.

Ville de la côte d’Azur, Toulon, qui jouit d’un panorama exceptionnel est devient une destination de plus en plus recherchée dans le département du Var.

Marseille, au bord de la méditerranée, est la préfecture du département des Bouches-du-Rhône et le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville sait conjuguer la modernité avec son histoire. Autour de sa canebière, les visiteurs peuvent apercevoir ses ports de plaisances, l’Opéra, ses forts et ses monuments historiques.

Avignon et son palais des papes, Aix en Provence, Gap et Digne les bains et les plages de Porquerolles contribuent au charme de la région PACA.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat