posted by on Mar 27

aquitaine

L’Aquitaine est une région de France, limitée au sud par les Pyrénées et sa frontière avec l’Espagne et à l’ouest par l’Atlantique. Elle comprend cinq départements, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne ainsi que les Pyrénées-Atlantiques. La ville de Bordeaux est son chef-lieu. Bordeaux est donc la ville la plus importante, qui offre beaucoup d’attractions touristiques. Le port de Bordeaux, qui donne sur la Garonne, appelé le Port de la Lune, fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Bordeaux recèle de bien d’autres monuments historiques encore et attire également les visiteurs en tant que source d’art contemporain. Classée Ville d’Art et d’Histoire, Bordeaux est surtout admirée pour ses vignobles, d’où ressort un vin connu dans le monde entier.

A moins de 100 km au sud-ouest de Bordeaux, sur la côte atlantique, se trouve Arcachon. Arcachon est une station balnéaire, en bordure du Bassin d’Archachon. De magnifiques plages attirent beaucoup de visiteurs pendant les mois estivaux. Des pistes cyclables longent le littoral et permettent l’accès rapide à toutes les plages d’Archachon. Bien sûr les amoureux de la voile et des promenades en bateaux trouveront tout ce qu’il faut dans ce centre touristique très populaire.

En longeant la côte vers le sud, on tombe sur la ville de Biarritz. Biarritz est très proche de la frontière espagnole, la ville voisine étant Saint-Sébastien. Biarritz est l’une des plus prestigieuses stations balnéaires de France. Depuis le 18e siècle Biarritz se réjouit d’un vif intérêt pour ses bains de mer, Napoléon s’y baigna notamment. Profitant de ses résidences prestigieuses et de son côté mondain développé au fil des siècles, Biarritz accueille chaque année aussi bien la jet-set qu’un grand nombre de touristes. Les vagues très impressionnantes de l’océan Atlantique attirent également les surfeurs du monde entier.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat