posted by on Mar 30

Paris vu de MontmartrePasser des vacances à Paris, voilà une idée qui n’est pas réservée qu’aux touristes étrangers. Beaucoup de français ne connaissent pas la capitale, qui est pourtant une véritable perle de culture.

Pour ceux qui veulent s’assurer de visiter les principaux trésors de la capitale, voici les monuments à ne pas rater. La Tour Eiffel, symbole de la capitale construite en 1889, mesure près de 300 mètres. Il est possible de gravir ses 1665 marches (ou de prendre l’ascenceur) pour bénéficier d’un panorama unique sur Paris.

L’Arc de Triomphe, construit à la gloire de la Grande Armée de Napoléeon en 1806, est le témoin de nombreux évenements, dont l’inhumation du soldat inconnu en 1921.

La cathédrale Notre Dame de Paris figure comme la plus grande des cathédrales françaises. Le Panthéon, construit à l’origine comme une église a aujourd’hui comme vocation à honorer des personnages et rappeler des événements ayant marqué l’histoire de France.

Les amateurs de musées ne sont pas en reste. Le Louvre, au coeur de Paris, est constitué de huit départements. Il présente 35 000 œuvres, dans 60 600 m² de salles dédiées. Peintures, objets d’Art, Sculptures, antiquités orientales, grecques, egyptienne ou encore arts de l’Islam, le musée possède une longue histoire de conservation artistique et historique.

Le Musée d’Orsay présente quant à lui des peintures et des sculptures occidentales, des arts décoratifs, des oeuvres photographiques ou encore des pièces d’architecture.

Le centre Georges-Pompidou, imaginé par le Président du même nom, conserve une importante collection d’art moderne et contemporain. Le Musée Picasso, installé dans l’hôtel Salé, renferme une collection mondiale d’œuvres réalisées par l’artiste.

Pour les amoureux, les monuments de Paris peuvent jouer le romantisme, comme par exemple la Butte Montmartre et la Basilique du Sacré-Coeur, le quartier de Saint Germain des Près, ou encore les ballades en bateaux-mouches. Et pourquoi pas si le temps le permet, une promenade autour de l’île Saint Louis et sur les quais de la seine. Des visites qui peuvent se faire à pied, à vélo (facile à louer depuis l’arrivée de Velib), en bus ou en métro.

En mode nuit, Paris dévoile une nouvelle facette, avec beaucoup de spectacles ou de concerts animant les soirées de la capitale.

Pour mieux profiter de l’ambiance parisienne, pourquoi ne pas loger dans une chambre d’hôte ou passer par une location saisonnière. Beaucoup d’hotels hébergent également les touristes de passage dans la capital.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat