posted by Amina Omaizat on Mar 31

LisbonneLe pays présente différentes facettes. Au nord ou au Sud du pays, les touristes passent par des palettes de paysages et de cultures. Différent aussi de son pays voisin l’Espagne, le Portugal a su développer des atouts de charmes pour attirer les touristes.

Le sud se place comme la Côte d’Azur du Portugal. Le littoral sud du Portugal, avec des eaux plus chaudes et plus calmes a fait de cette destination un lieu de tourisme de masse, équipée de complexes touristiques, mais offrant des côtes hélàs bétonnées en Algarve. Les paysages et la station balnéaire de l’Algarve restent cependant attirants.

L’Alentejo, juste au dessu de l’Algarve offre des plaines bénéficiant de soleil et de chaleur. La région de Lisboa, plus au nord attire également les touristes : la capitale y est pour beaucoup. Lisbonne présente des monuments à découvrir, comme la Tour de Belém et le Monastère des Jerónimos, tout en bénéficiant de la station balnéaire d’Estoril. Les oeuvres d’Art couvre les murs de la ville, grâce aux Azulejos, le carrelage mural peint à la main.

Le nord a su se préserver du tourisme de masse. Authentique et sauvage, le paysage est sublimé par des chaînes de montagne et des forêts denses. La région du Centre du Portugal profite de son Parc Naturel de la montagne de Estrela tandis que la région de Porto fait cohabiter habilement histoire et végétation luxuriante.

Les Iles de Madère et les 9 îles des Açores viennent compléter le tableau. L’île tropicale de Madère réunit mer et montagne. Ses touristes peuvent effectuer des randonnées tout en découvrant le patrimoine de l’île.

Sans oublier que le Portugal est aussi un grand pays viticole, notamment pour le porto, produit dans la vallée du Douro.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat