posted by Amina Omaizat on Avr 3

Mont Saint MichelAu nord de la France, La Normandie offre au touriste un paysage côtier d’une étonnante variété.  Son histoire est riche en évènements et de grands évènements se sont succédés dans la région, notamment occupée pendant un temps par les anglais. Pas moins de 500 ans plus tard, c’est sur les côtes  du Calvados et de la Manche que s’effectuera le débarquement allié, sur les côtes.

La Normandie développe ses attraits touristiques. La région compte quatre lieux classés ou inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, des sites élus « Villes et Pays d’Art et d’Histoire » et des villages classés parmi les « Plus beaux villages de France ».

Deauville. La station balnéaire jouit d’une renommée internationale. A deux heures de Paris la ville attire les parisiens en manque de grand air. Symbole d’élégance et d’art de vivre, la ville propose des événements tout au long de l’année, dont le fameux festival du cinéma américain. La ville est souvent reliée à Trouville-sur-Mer, voisine et autre station phare de la région.

Le Mont Saint Michel. Alors que les premiers travaux furent initié en l’an 709, le site reçoit aujourd’hui plus de trois millions de visiteurs par an. Autour de l’abbaye , un village s’est construit sur l’îlot rocheux granitique, perdu au milieu d’une grande plaine sablonneuse que la marée envahit deux fois par jour.

Honfleur. Reconnue pour son vieux port, entourée de maisons aux façades recouvertes d’ardoises, grâce notamment aux peintres sont venus en faire un tableau, dont Claude Monet ou Gustave Courbet, la ville d’Honfleur est classée depuis le début de l’année 2009 comme station balnéaire et station de tourisme.

Etretat et ses falaises de craie blanche ou encore le village normand Cabourg, située entre Caen et Deauville, enchantent les visiteurs. Si vous voulez partir en vacances d’hiver, s’offre d’aller à la Suisse.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat