posted by Amina Omaizat on Avr 7

AustralieLe pays des kangourous attire les regards et les envies, malgré son éloignement de la France. La durée de vol à partir de la France est de 24 heures. Les villes comme Melbourne, Sydney ou Brisbane tranchent avec les terres sauvages et arides au centre de l’île, confrontant l’ultramoderne au merveilles de la nature.

Ville récente, Melbourne propose la découverte de monuments civils comme le Parliament House of Victoria, le Royal Exhibition Buildings et la plus importante gare ferroviaire de Melbourne, Flinder Street Station. Sydney propose une architecture remarquable, rendant la ville toujours plus dynamique. Symboles de la ville, l’Opéra et Harbour Bridge sont des incontournables.

Sur ce territoire immense et ses grandes zones désertiques, la nature à façonné parfois des curiosités. Malgré la sécheresse, l’Australie dispose de nombreux habitats pour développer une richesse des espèces animales et végétales. La Grande barrière de corail, plus grand récif corallien du monde, s’étend le long des côtes nord de l’Australie, sur plus de 2 000 kilomètres.

A Ayers Rock, au centre du continent au sud-ouest d’Alice Springs, se trouve le plus grand monolithe du monde. Il est un site de culte pour les Aborigènes. Mieux vaut donc éviter de froisser ces derniers en escaladant ce rocher de 350 mètres de hauteur. N’oubliez pas de prendre une lunette de soleil, si vous allez en vacances d’hiver.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat