posted by on Avr 14

Dune du Pyla - AquitaineBordée sur tout son côté ouest par l’océan Atlantique, l’Aquitaine présente de vastes espaces naturels protégés. Sport d’hiver dans les Pyrénées, férias landaises et basques ou encore tourisme pendant l’été… l’Aquitaine déborde d’activités.

Les plus sportifs pourront se mesurer dans les jeux locaux, comme ceux des taurins, la pelote basque, ou encore le rugby. L’Océan est également une aire de jeux, avec surf et autres sports nautique.

Parmis les coins à découvrir : la ville de Bordeaux et ses vestiges, dont l’amphithéatre gallo-romain. Une halte dans le village de Saint-Emilion et une degustation dans ses vignobles s’impose. La Dune du Pyla et le bassin d’Arcachon sont également deux incontournable de la région. Avec 104 mètres de hauteur, le Pyla est la plus haute dune d’Europe. Pour les courageux, grimper la dune leur permettra d’avoir une vue imprenable d’un côté sur l’océan et l’entrée du Bassin et de l’autre sur la forêt des Landes. Le phare de Cordouan, situé entre Le Verdon-sur-Mer et Royan, est classé monument historique. Le château de Bonaguil, en Lot-et-Garonne, est un fort édifié au XIIIème siècle et sans cesse amélioré jusqu’au XVIIIème siècle. Les plus gourmet pourront se rendre à Sarlat qui charmera avec son authenticité et son marché aux truffes.

Le Médoc, presqu’île s’étendant à l’ouest de Bordeaux, est renommé pour ses vins. Ce triangle de terre est également une station balnéaire privilégiée pour son calme.
Le Bassin d’Archachon surprend avec son immense baie de 1500 hectares, couleur lagon, bordée par la ville éponyme.
Les Landes, portées par les villes de Mimizan, de Cap-Breton, de Biscarosse et de Seignosse sont prisées par les surfeurs et sont bordées de villages de pêcheurs plus authentiques.
Enfin la côte du Pays Basque, avec un paysage plus escarpé, présente en alternance des falaises et des baies. Bayonne est le fleuron du patrimoine urbain basque, complétée par Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.

En Aquitaine, la nature est préservée. La faune et la flore peuvent se développer au sein des grandes réserves naturelles.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat