posted by on Avr 16

MalteArchipel composée de neuf îles, la vie sur Malte se concentre surtout sur les trois îles principales sont habitées : Malte, Gozo (Għawdex) et Comino (Kemmuna). Son histoire riche permet au pays de présenter de nombreux temples, palais, cathédrales et forts. Villes médiévales et palais baroques permettent de revivre l’histoire passée.
Le Palais des Grandmasters, datant du 16ème siècle, est aujourd’hui occupé par le parlement, le « Sacra Infermia, créé en 1574, est maintenant transformé en musée et en centre de conférence. Le Centre de Saint James doit aussi être visité.
Le Musée National des Beaux Arts propose des collections allant des débuts de la Renaissance jusqu’à l’époque moderne.


L’agenda culturel et d’évènements de Malte est plein à craquer. Concerts de musique classique, clubs, bars ou encore théatres : il y en a pour tous les goûts. De longue promenade le long des côtes et des falaises permettent de découvrir la beauté de la nature. Les îles peuvent être traversées en découvrant des villages et des sentiers. Surnommée « l’hôpital de la Méditerranée », Malte est une destination de choix pour bénéficier de soins médicaux et chirurgicaux tout en bénéficiant d’un climat doux pour la convalescence.
Pour les gourmands, Malte dispose de spécialités culinaires éclectiques, dont la tourte de poisson appelée Lampuki Pie ou encore la ratatouille locale, la Kapunata.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat