posted by on Avr 22

Lac SuisseEntourée par l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche et le Liechtenstein, la Suisse présente des paysages campagnards et montagnards uniques et enchanteurs. Avec le Jura et les Alpes Suisse, le pays s’entoure de montagne. Et même s’il n’y a pas la mer, le pays bénéficie de grands lacs largement ensoleillés.

Zurich, cité alémanique la plus peuplée de Suisse, se trouve au nord-est. Capitale économique, elle est une place financière d’importance tout autant que l’est sa culture. L’église Fraumünster présente des vitraux de Marc Chagall et d’Augusto Giacometti. Le Musée national suisse, celui des des Beaux-Arts et des arts contemporains présentent la culture et l’histoire de la Suisse.

Seconde ville de Suisse, Genève s’est construite autour sur Lac Léman. Parmi les attractions de la ville : le Mur des Réformateurs, l’Horloge fleurie, le monument Brunswick ou encore le jet d’eau, symbole de la ville.

La commune de Bâle additionne les musées, qu’ils soient d’art ou d’histoire. Son zoo fait rêver petits et grands. Un détour peut être fait par la cathédrale où est inhumé Érasme.

A Lausanne, la cathédrale annonce l’heure. Il est possible de visiter beaucoup de château dans la région, dont le château Saint-Maire, le château d’Ouchy, le Palais de Rumine ou encore la tour de Bel-Air.

Berne, capitale du pays, présente sa vieille ville et ses monuments historiques, dont sa cathédrale.

Les skieurs se rendront dans la station de Zermatt, qui est l’une des stations de ski les plus importantes des Alpes avec notamment un domaine skiable culminant à 3900 mètres.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat