posted by Amina Omaizat on Avr 27

PatagoniePays d’Amérique du Sud, l’Argentine dévoile tout au long de son territoire des paysages étonnants et variés. Le pays dispose du plus haut sommet d’ Amérique latine et de l’hémisphère sud, l’Aconcagua. Ce sommet se situe dans la cordilllère des Andes, qui limite les frontières du pays avec celle du Chili. La cordillère s’étire sur près de 7000 kilomètres de long et traverse tout à tour l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Pérou et le Venezuela. Le fleuve le plus large du monde : la Plata. sépare l’Argentine et l’Uruguay.

La Pampa, province argentine, est une étendue de terres fertiles permettant au pays une exploitation importante. Cette étendue verte recouvre une superficie égale à celle de la France. Cordoba et Rosario sont deux villes à visiter. Situées au coeur de la Pampa, elles disposent d’architecture de style colonial.

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires dévoile dans son centre l’histoire de la ville. Rues piétonnes, animations, cafés…la ville entretient le quotidien de ses habitants et des touristes. Autour de la ville, en périphérie, les bidonvilles rappellent la pauvreté qui règne en Amérique du Sud.

La Patagonie et la terre de feu mélange paysages désertiques et sommets escarpés. Préservées, les steppes présente une nature sauvages sur des kimolètres. Les lacs et les fjords viennent parfaire le décor enchanteur.

Plus qu’une terre, l’Argentine c’est aussi une richesse culturelle desendant des peuples aborigènes, qui peupelnt encore certaines régions, commes les Mapuche, les Tehuelche, les Matacos ou encore les Tobas.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat