posted by on Avr 29

ArdecheLa rivière a donné son nom au département. Défilant sur le territoire, l’Ardèche s’est lovée dans un canyon, en creusant des cavités et en façonnant la pierre.

Les Gorges de l’Ardèche s’étire sur 35 kilomètres de long. Classées réserve naturelle, elle conserve les traces de l’évolution géologiques depuis 110 millions d’années. Il est possible d’admirer le Pont d’Arc, une arche de 66 mètres d’ouverture créée par la rivière. La descente des gorges peut s’effectuer en Canoë Kayak ou bien se faire à pied, en emprunter la route touristique longeant les gorges.

Outre ces gorges, on peut découvrir la cascade du Ray-Pic. Au coeur des orgues basaltiques, la cascade s’écoule sur le tracé d’un flot de laves âgé de 35000 ans. Les terres ardéchoises regorgent plus d’une centaine de grottes et d’avens. Parmi les plus réputées, la grotte Chauvet, découverte en 1994 à Vallon Pont d’Arc et ses peintures vieilles de 30 000 ans et l’aven d’Orgnac, une des plus grandes cavités du monde, qui a permis une conservation exceptionnelle du milieu souterrain.

Le musée de la Lavande distille les senteurs et les parfums de la fleur. Département forestier, de nombreuses ballades sont possibles. En plus des hôtels et des campings, il est possible de loger directement chez l’habitant, dans une chambre d’hôte ardéchoise. Pour se reposer, il est conseillé de faire une halte dans les restaurants, dans lesquel on peut goûter aux spécialités locales comme la crème de marrons ou encore la caillette.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat