posted by on Mai 5

ChineDestination de plus en plus prisée, la Chine s’ouvre aux visiteurs. Avec des chiffres qui puevent donner le tournis: un immense territoire de 9,6 millions de km2, et 1,2 milliards d’habitants dont 56 communautés ethniques.

Le gouvernement multiplie les efforts, développe ses infrastructures routières, créé des stations balnéaires et installations touristiques pour que les touristes disposent de choix d’hébergements, de plans et d’itinéraires de visites.

La république populaire compte 5000 îles, dont celle de Taiwan. Avec beaucoup de ressources naturelles, la Chine a développé des réserves pour protéger les différentes espèces comme le panda géant ou le ginkgo, une ancienne espèce arboricole.

La capitale Bejing est le centre politique, économique et culturel du pays. La ville séduit grâce à ses palais, ses jardins impériaux et ses temples. A ne pas rater : la Grande Muraille, qui s’étire sur 6000 kilomètres et dont une section se trouve à 80 kilomètres au nord de la capitale, le Palais Impérial, appelé également la Cité Interdite ainsi que les 13 Tombeaux des Ming. La place Tian An Men a vu de nombreux évènements dont la proclamation de la République en 1949.

Parmi les autres villes marquées par l’histoire, les touristes pourront visiter Xi’an, Nanjing ou encore Luoyang. Enfin, participer aux fêtes traditionnelles permet de comprendre toute la culture et la richesse de ce pays.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat