posted by on Mai 7

BressePremier département français, l’Ain dispose d’une richesse et d’une diversité naturelle qui font de ce département un choix touristique très intéressant.

L’Ain abrite des hautes montagnes du Jura, qui offrent un panorama sur les Alpes et sur le lac Léman. Les amateurs de sport auront une panoplie d’excursions, comme des balades à vélo, ou à cheval, des randonnées, des descentes de rivières en canoë, de l’escalade, ou encore du parapente. En Hiver, les stations s’équipent pour le ski.

Bourg-en-Bresse, en tant que préfécture de l’Ain, dispose de nombreux monuments comme la co-cathédrale et l’église de Brou. Les passants pourront admirer les maisons de bois médiévales et l’ Hôtel-Dieu et son apothicairerie dans le centre ville. Plus petite, la ville de Belley accueille avec plaisir les visiteurs. Son cadre, son architecture et son patrimoine dévoilent son passé. Maison d’hôtes dans l’Ain, hôtels, campings… les possibilités d’hébergements sont nombreuses.

Le canton de Collonges a conservé intact des sites naturels et permet aux visiteurs de découvrir cette nature par des promenades ou des visites.

Les bonnes tables sont monnaie courante dans le département où vous pourrez goûter au poulet de Bresse à la crème et aux morilles ou encore aux carpes des Dombes farcie.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat