posted by Amina Omaizat on Mai 11

SuèdeDu Nord au Sud, la Suède multiplie les paysages.
Au nord, le pays présente de vastes paysages avec de hauts sommets de glaces. La Laponie suédoise, grande étendue sauvage, attire les visiteurs. Les paysages se métamorphosent entre les saisons et les températures peuvent aller de -30 degrés en hiver et dépasser les 30 degrés en plein été.

Situé au coeur de la Suède, la ville de Stockholm, capitale du pays, s’éparpille sur quatorze îles. Pour la visiter, prendre un bateau devient une bonne solution et apercevoir sous un autre angle la ville scandinave. L’eau de la ville est propre et on peut se baigner et même pêcher. Un peu plus au nord de la ville, il est possible de visiter la grande mine de cuivre de Falun, devenue un patrimoine mondiale de l’Unesco.

Aux alentours de la capitale, Uppsala, ville universitaire, et Sigtuna, cité pittoresque, sont deux villes chargées de l’histoire du pays et offrent un bel ensemble de la culture du pays.

En descendant vers le sud, on arrive à Göteborg, la deuxième ville de Suède. Cette dernière accueille des événements sportifs internationaux et culturels.

Au sud de la Suède, la zone la plus peuplé du pays, les grandes villes de la région, comme, Malmö, Lund ou Helsingborg peuvent être visitées. Malmö, ville portuaire, dispose de nombreux musées abrités par le château de renaissance de Malmöhus, de son opéra et d’un grand festival de musique s’étalant sur huit jours. Pour ajouter un peu de magie au voyage, il faut faire un tour dans les 11 verreries de Glasriket, également nommé Le Royaume du verre pour assister à a création de verres de cristal devant les fours. Le séjour peut se terminer ensuite dans une petite maison en bois au bord d’un lac.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat