posted by on Mai 13

AllierDépartement français au coeur de la France, l’Allier dévoile un passé chargé. La grotte des Fées a ainsi abrité les premiers habitants de la région, en mettant à jour des outils en silex et d’ossements. Grande province, elle affiche également de beaux souvenirs comme des forteresses médiévales, des châteaux, des manoirs et de vieux donjons. De nombreux modes d’hébergements sont possible notamment les locations de vacances dans l’Allier.

Vichy, ville d’eaux réputée en France et à l’international, invite à la détente. Santé, beauté et loisirs et shopping: rien n’est laissé au hasard.

Pour découvrir l’art et l’histoire de la région, c’est dans la ville de Moulins qu’il faut se rendre. Ses quartiers reflètent les splendeurs du passé, avec par exemple l’ancien château des ducs, le pavillon Anne de Beaujeu ou encore les hôtels particuliers. Depuis 2006, la ville abrite le CNCS, Centre National du Costume de Scène, qui présente comme son nom l’indique l’art du costume avec des ateliers pédagogiques destinés à mieux faire connaître les métiers et les arts du théâtre.

Montluçon, ville médiévale, ne contient pas moins d’une quinzaine d’édifices classés ou inscrits au patrimoine des monuments historiques. Ses maisons à pans de bois, l’église romane du XIIe siècle et le quartier Saint-Pierre invitent les visiteurs à flâner dans les rues de la ville.

Les paysages de l’Allier peuvent être visités à vélo. En famille ou en mode sportif, le département dispose d’un grand nombre de chemins et de petites routes pittoresques.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat