posted by on Mai 15

772770_rio_de_janeiroPays le plus vaste d’Amérique Latine, le Brésil offre aux visiteurs de nombreuses facettes. Mieux vaut prévoir du temps pour visiter tout le pays.

Ville la plus connue du pays, la mégapole Rio de Janeiro n’est pourtant pas la capitale. Dominée par le Pain de Sucre et la statue du Cristo Redentor, la ville est réputée pour son carnaval et ses écoles de Samba. Tous les touristes vont prendre le soleil sur la plage de Copacabana. Pour mieux découvrir la ville, un détour doit être fait dans la Baie de Guanabara.

Dans le sud est du pays, la ville São Paulo a été fondée en 1554. Capitale mondiale du café, elle est première ville économique du Brésil. Principaux monuments de la ville: le « Memorial da América Latina », complexe culturel, ainsi que le Musée d’Art de São Paulo.

Salvador et Recife laissent paraître leur passé de ville coloniale. Salvador, ville métissée, est fruit d’une culture unique entre l’Afrique noire et le Portugal.

Niché au centre du Brésil, la capitale Brasilia est une figure dans l’architecture moderne. L’urbaniste Lúcio Costa a dessiné la ville en forme d’avion. La Cathédrale Notre-Dame de l’Apparition est une oeuvre d’art unique. Pour mieux s’imprégner de cette architecture, il faut se rendre dans la Torre da Televisao, s’élevant à 218 mètres, où son belvédère permet de se faire une idée de l’urbanisme de la ville.

Alors que le nord du Brésil est couvert par la forêt amazonienne, grande réserve biologique, qui fait du Brésil l’un des pays les plus riches du monde en termes de biodiversité, le sud offre une vaste pleine, composée de pampas et de la ville de Porto Alegre.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat