posted by on Mai 25

Pamukkale en TurquieAvec beaucoup de vestiges conservés et de sites naturels surprenant, ce grand pays émerveille les yeux de ses visiteurs.

A commencer par Istanbul. La ville répondait auparavant aux noms de “Byzance” puis de “Constantinople”. Plus grande ville de Turquie, elle contient de nombreux trésors de l’histoire, dont l’église Hagia Sophia, église transformée en mosquée puis en musée, la Mosquée Bleue entourée de six minarets , le Palais de Topkapi, situé au bord de la vieille ville d’Istanbul avec une vue à la fois sur la mer de Marmara et sur le Bosphore, le palais de Dolmabace, le plus grand des palais du Bosphore, et la mosquée de Soliman le magnifique.

Ankara, capitale de la Turquie, n’a pas à rougir du passée d’Istanbul. De nombreux monuments historiques sont à visiter, comme la Mausolée d’Ataturk. Dans ce mausolée repose le fondateur de la Turquie Moderne, Mustafa Kemal Ataturk. Il ne pas oublier de se rendre dans la citadelle, construite par les Galates et complétée par les Romains et en profiter pour voir La Mosquée Aslanhane, la plus grande mosquée du vieil Ankara construite au début du 13ème siècle.

Parmi les sites naturels les plus remarquables : Cappadoce et Pamukkale. La Cappadoce, située à l’est de la Turquie centrale, étonne avec ses paysages, composés de cheminées de fées, de gorges et de plateaux. De nombreuses habitations troglodytiques sont creusées dans la roche et les sous-sols sont composées de nombreuses galeries. Pamukkale est également nommé le chateau de coton. Entièrement fabriquée par les eaux chaudes qui s’écoulent des entrailles de la montagne, le lieu doit son surnom aux couches blanches sur la pierre, qui donne à la montagne une apparence de forteresse de coton.

En visitant la Turquie, l’endroit est idéal pour effectuer une croisière, soit sur le Bosphore ou sur la mer Egée.

Ceux qui veulent piquer une tête dans la mer seront ravis. La Turquie dispose de nombreuses stations balnéaires. Dont Antalya, ville idéal pour les bains de soleil. Bodrum est également prisé par les vacanciers. La ville est également réputée pour ses soirées animées. Outre baignades et fêtes, de nombreux monument à visiter, comme le chateau Saint Pierre ou le Mausolée d’Halicarnasse, l’une de sept merveilles du monde antique.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat