posted by on Mai 27

Cote d'Armor, PaimpolDépartement situé en Bretagne, les côtes d’Armor mettent en valeur les charmes de la région. Avec un façade sur la Manche, les paysages côtiers séduisent les visiteurs. Les plages sont contenus entre des falaises et la mer.

La Côte de granit rose, composée de rochers colorés, fait l’unanimité. Sur la côte de grès rose, quelques décors sont incontournables, comme le cap Fréhel, surplombé d’un vieux phare construit sous Louis XIV. A la pointe du cap, il est possible de se rendre dans le Fort-la-Latte, célèbre château breton construit au XIVe siècle face à la mer.

Les autres monuments historiques des côtes d’Armor peuvent être vus dans certaines villes ayant conservées leurs caractères médiévals comme Dinan ou encore Moncontour.

La station balnéaire la plus connue est Perros-Guirec. Elle fait face à un archipel surnommé les Sept Îles. Cette archipel contient la plus importante réserve ornithologique privée de France. Une réserve qui accueille essentiellement des oiseaux de mer, des fous de Bassan ou encore des cormorans.

Parmi les activités sportives proposées par le départementfigurent les randonnées, le VTT, le cheval ou encore le parapente. Pour admirer les marées, mieux vaut se rendre à la Baie de Saint-Brieuc. La mer peut s’y retirer sur sept kilomètres.

Les plus curieux pourront exercer leurs premières créations dans des ateliers de poterie. Les artisans de Dinan ont su conserver les métiers d’antans : entre peintres, sculpteurs, potiers, relieurs et verriers, graveurs, sculpteurs, ces fabricants d’art valorisent la ville.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat