posted by Amina Omaizat on Mai 29

DanemarkEntouré par la mer Baltique et la mer du Nord, le Danemark est un pays du nord de l’Europe. Le pays est composé d’une péninsule, le Jutland et pas moins de 443 îles. Les îles les plus habitées sont l’île de Fionie et celle de Seeland.

L’île de Seeland est le domaine des rois. Notamment dans le nord de cette région. La ville de Roskilde, connu pour sa cathédrale contenant le tombeau des rois de Danemark, est en passe de devenir la capitale de l’archéologie du monde viking suites à l’accumulation de nombreuses découvertes.

C’est dans cette région que se trouve Copenhague, capitale du Danemark. Parmi les endroits à découvrir, l’église Saint-Alban ou encore de Grundtvig. Il ne faut pas hésiter à faire un détour pour apercevoir le château de Frederiksborg, construit sur trois îlots. Les amoureux de literrature pourront contempler le Château de Kronborg, célèbre pour avoir été le lieu où s’est déroulé Hamlet de William Shakespeare.

Les loisirs de manquent pas dans la ville, et comblent petits et grands, avec le Zoo de Copenhague et le parc d’attraction de Bakken. Les enfant pourront également voir la statue de la Petite Sirène.

Surnommé le jardin du Danemark, l’île Fionie dévoile un riche passé culturel et il est possible de visiter de nombreux manoirs et châteaux.

Autre île de Norvège, Bornholm, située au sud de la Suède, profite d’une réputation unique de musée à ciel ouvert. L’île, proche de la nature, se découvre à vélo.

La péninsule de Jutland possède ses propres traditions et folklores, auxquels les habitants sont très attachés. Fjords, dunes, plaines… selon l’endroit, la région se métamorphose pour le plaisir des yeux. La ville de Ribe présente des vestiges vikings, tout comme Aalborg et sa nécropole viking, situé au Sud de la péninsule.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat