posted by Amina Omaizat on Juin 16

EquateurEntouré par le Pérou au sud et la Colombie, l’Equateur est, malgré sa petite taille, un pays d’une grande diversité géographique . D’un côté des volcans élevés, dont le plus connu est le Cotopaxi. A 5.897 mètres de hauteur, il est le volcan le plus haut du monde en activité.

Le pays est également couvert par une partie de l’Amazonie. Pour les explorateurs souhaitant partir à la découverte de cette forêt, il est préférable de sillonner les affluents de I’Amazone en canot.

La capitale Quito, ville de style colonial, est à visiter. En arpentant la Ronda, la plus ancienne ruelle de la vieille ville et en faisaint un détour vers le musée anthropologique, qui relate la culture amérindienne, et le musée d’or de la Banque Centrale, réputé pour être l’un des plus beaux musées précolombiens d’Amérique du Sud. Autre monument à voir : la  » Mitad del Mundo », qui se traduit par la moitié du monde. Cet endroit signale l’emplacement de la ligne équatoriale. À l’intérieur de l’édifice, il est possible de visiter un Musée Ethnographique, une maquette de Quito colonial, ainsi que l’Observatoire Astronomique.

Autre ville importante, celle de Cuenca, inscrite au Patrimoine Culturel de I’Humanité grâce à sa richesse culturelle. Comme Quito, Cuenca est une ville coloniale. A côté de ses deux villes, des petits villages dévoilent toute la culture du pays et ses traditions, toujours de mise dans ces petits villages traditionnels. Les marchés locaux complètent la visite, offrant des produits typiques et des couleurs chatoyantes.

Pour les amoureux de la nature, le Parc National Machalilla abrite de nombreuses plantes et d’animaux. La Réserve Ecologique de la Mangrove de Churute, près de la ville de Guayaquil, est un point privilégié  pour observer une grande variété d’espèces et d’oiseaux aquatiques.

Plus touristique, la côte dispose d’hôtels et de complexes largement appréciés. Une excursion dans les Îles Galápagos où la faune et la flore s’unissent, rende la visite unique. L’archipel est composée de cinq grandes îles dont les îles Baltra ou San Cristobal , 14 moyennes et petites îles et 42 îlots pour une surface totale de 8 000 km2. Autriche et bien pour aller en vacances d’hiver.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat