posted by on Juin 18

AveyronIl est possible de découvrir de nombreux villages, comme celui Roqueceziere. Village du sud de l’Aveyron, il propose un point de vue imprenable sur le sud des Pyrénées et le nord du Cantal. Autre village à voir, celui de Sainte-Eulalie-d’Olt, datant du Moyen-Âge. Ses rues et ruelles étroites, dont certaines portions ont conservées les pavées en galets du Lot, font voyager dans le passé.

Parmi les vestiges du passé, le Château de Najac, forteresse construite en 1100, a su conserver ses charmes passés et peut être visité. Il est possible de suivre la route des Seigneurs du Rouergue. Au programme, 24 châteaux médiévaux proposant des visites libres ou accompagnées, ainsi que des animations et illuminations.

Les grandes villes ne sont pas en reste. A Rodez, en plus des ponts ferroviaires du XIXe siècle, il est possible de visiter le Haras National, ancien prieuré et découvrir au coeur de la ville des traces du passé comme des maisons bourgeoises et la cathédrale Notre-Dame de Rodez.

Millau, connu pour son viaduc, détient également quelques pépites à visiter, comme son Beffroi, tour carrée qui assurait la sécurité de l’enceinte fortifiée; Micropolis : la cité des insectes et un musée ainsi qu’un site archéologique. Récemment la ville s’est fait connaître à l’international grâce à son viaduc, pont le plus haut du monde. Son tracé a permis de respecter les sites naturels majeurs, Notamment le parc naturel régional des Grands Causses.

Pour finir, dans les gorges du Tarn, canyon creusé par le Tarn à proximité du département, les sportifs peuvent s’adonner à la randonnée pédestre, au canoë-kayak, à la spéléologie ou encore se baigner au bord des rives du Tarn.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat