posted by on Juin 23

SénégalPays d’Afrique de l’Ouest, le Sénégal raconte toute son histoire. Ancienne capitale au temps de la colonisation, Saint-Louis, aussi surnomée la “Venise africaine”, conserve son aspect typique colonial. Dakar est devenue la capitale lors de l’indépendance du Sénégal. Et la ville présente les bâtiments de l’assemblée nationale, le musée ou encore le palais présidentielle.

L’île de Gorée lui fait face. Elle était le point de départ de millions d’Africains embarqués vers l’Amérique dans le commerce d’ esclaves.

Les parcs et réserves naturelles représentent 8 % du territoire national. Parmis ses étendus figure la réserve animalière de Bandia, avec ses forêts et ses plaines, où il est possible d’apercevoir des rhinocéros, crocodiles, buffles ou encore phacochères. Il est possible de découvrir la brousse africaine accompagné d’un guide.

Le lac Retba, aussi appelé lac Rose, mérite également un détour. Sur la route, il est conseillé de passer par le village des tortues de Noflaye où l’on peut apercevoir des tortues terrestres.

Les îles du Saloum présente un paysage typique où se mèlent agriculteurs, pêcheurs et éleveurs. Pour finir, il faut se rendre à Joal et visiter la maison natale de Léopold Sédar Senghor, qui fût le premier président de la République et poète. Sa maison est aujourd’hui devenue un musée. Toujours à Joal, on se laissera surprendre par la montagne de coquillages qui lui vaut aujourd’hui son appellation d’île au coquillages.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat