posted by on Juil 16

DordogneLa dordogne fait partie de la région Aquitaine. Troisième département forestier de France, le département bénéficie d’un environnement idéal. Les gastronomes peuvent déguster les produits et spécialités locales tels que le fois gras, les noix, le canard, les fameuses pommes de terre sarladaises et les champignons.

Département historique, il recense pas moins de 1000 chateaux. Dont le château d’Hautefort, construit à partir du 17ème siècle et situé sur un éperon rocheux et le château de Beynac, très bien conservé et perchée sur le haut d’une falaise calcaire.

Monpazier, bastide anglaise fondée en 1284, a su conserver son caractère d’origine. A voir dans la ville: l’Hôtel de Londres et le Château de Saint-Germain.

Le département de la Dordogne compte pas moins de 9 villages classés dans les plus beaux villages de France: Belvès, Beynac-et-Cazenac, Domme, Limeuil, Monpazier, La Roque-Gageac, Saint-Amand-de-Coly, Saint-Jean-de-Côle et Saint-Léon-sur-Vézère.

Il faudra également faire un crochet dans les fameuses villes de Sarlat et de Bergerac. Et passer par les sites préhistoriques dans la vallée de la Vézère.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat