posted by on Sep 30

862168_beachLa Vendée est un département français situé sur la côte atlantique, au sud de la Bretagne et au nord de l’Aquitaine. Accueillant chaque année plus de 4 millions de touristes, c’est le premier département touristique de la façade atlantique et le deuxième de France.

Sa préfecture est La-Roche-sur-Yon, cité créée par Napoléon pour contrer l’influence contre-révolutionnaire vendéenne. Une place, située au centre de la ville, porte d’ailleurs son nom et est surmontée d’une statue équestre à son effigie.

Après la Révolution Francaise (1789-1791), les Vendéens, royalistes et catholiques, se sont soulevés contre le nouvel ordre établi, avant d’être réprimés dans le sang. Les Guerres de Vendée (1793-1796) ont très fortement marqué l’imaginaire vendéen. Elles sont le sujet d’un grand spectacle cinéscénique donné durant tout l’été au Puy du Fou, près de Cholet. Avant d’assister au spectacle, une visite du Grand Parc est conseillée afin d’assister à des reconstitutions historiques pleines de cascades et d’effets spéciaux.

Sur la côte, de nombreuses stations balnéaires pourront assurer votre accueil, de la presqu’île de Noirmoutier, avec Le Gois, route la reliant au continent et immergée par l’océan, à La Tranche sur Mer, avec ses rouleaux qui font le bonheur des surfeurs, en passant par Les Sables d’Olonne, et son port de pêche, sa plage et ses nombreux restaurants.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat