posted by on Oct 9

500832_pyrenees_1 Souvent délaissée par les touristes au profit des Alpes, la chaîne des Pyrénées offre néammoins de nombreuses possiblilités de décontraction. Elle s’étend sur environ 430 kilomètres entre le Golfe de Gascogne et la mer Méditerranée et traverse six départements : Pyrénées-Orientales, Aude, Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques. Son sommet le plus haut culmine à 3 404 mètres (Le pic d’Aneto, sur le versant espagnol).

Les Pyrénées présentent de nombreuses différences avec les Alpes sur le plan des paysages : pas de lac, peu de cols haut perchés (appelés « ports »), mais de nombreux torrents, qui se terminent souvent en impressionnantes chutes d’eau. La plus haute plonge d’une hauteur de 422 mètres. Les chutes d’eau pyrénéennes sont les troisième plus hautes d’Europe, après celles de Scandinavie et de Suisse. On peut de plus dénombrer beaucoup de cirques, ces vallées qui se terminent en arc de cercle de falaises escarpées. Citons, parmi les plus célèbres d’entre eux, le cirque de Gavarnie ou encore le cirque du Litor.

Concernant l’accueil des touristes, une trentaine de stations de ski propose de nombreuses locations vacances et hôtels. Chaque station propose de plus des activités diverses et variées : ski alpin et snowboard, mais aussi ski de fonds, et randonnée et canyoning en été. Plus petites, et plus typiques que les stations de ski alpines, vous parviendrez sans problème à vous détendre tout en appréciant un cadre calme et agréable, loin des hordes de touristes.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat