posted by on Oct 12

638233_jemaa_el_fna_marrakech_morocco_africa Le Royaume du Maroc est un pays situé au nord-ouest de l’Afrique et faisant partie du Maghreb. Sa population est de 35 millions d’habitants et sa capitale est Rabat (2 millions 700 milles habitants). Celle-ci est située à à peine 3 heures d’avion de Paris, de même que l’autre grande ville du pays, Casablanca, première métropole du Maroc avec 5 millions d’habitants.

Le Maroc est le deuxième pays le plus touristique d’Afrique derrière l’Egypte. Il a accueilli presque 8 millions de touristes en 2008, soit 13% de plus qu’en 2007. Sa ville la plus touristique est Marrakech (900 milles habitants), située au pied des montagnes de l’Atlas et surnommée « la perle du Sud », et qui reçoit chaque année 2 millions de touristes.

La ville se compose deux quartiers distincts : la médina, ou vieille ville, et la ville nouvelle, ou se situe le coeur commercial de la ville. C’est dans la médina que se trouvent les riads, ces maisons marocaines traditionnelles. La majorité d’entre elles ont été rénovées ces dernières années afin de rendre ce quartier plus attractif pour les touristes.

Le niveau de vie au Maroc a considérablement augmenté depuis le début des années 2000, grâce à une forte croissante ainsi qu’à un PIB équivalent à 9% du PIB africain. En résultent une qualité de soin qui  s’améliore d’année en année et un réseau routier qui se développe rapidement. L’implantation de plusieurs lignes TGV est d’ailleurs pŕevue pour les années à venir.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat