posted by on Oct 21

L’Irlande est la deuxième plus grande des îles britanniques et la troisième d’Europe. Elle est située à l’ouest de la Grande-Bretagne et est bordée à l’est par l1186276_doolough_co__mayo_ireland a mer d’Irlande et à l’ouest par l’océan Atlantique. Son climat est doux en hiver et frais en été, période où les températures dépassent rarement les 25 degrés, et frais en hiver (entre 4 et 7 degrés). Durant toute l’année, l‘île d’émeraude est balayée par d’abondantes pluies qui alimentent les nombreux lacs er rivières et donnent à ses paysages d’incroyables teintes vertes.

L’Irlande bénéficie d’une grande diversité de paysages tous plus impressionnants les uns que les autres : les montagnes du Connemara, au nord- ouest de l’île, culminent avant de plonger dans l’océan Atlantique ; plus au sud, les falaises abruptes des Cliffs of Moher surplombent l’océan à 214 mètres de hauteur ; les criques et les tourbières de la Peninsule de Dingle sont balayées par les vents et ont un air de bout du monde…

Mais l’Irlande, c’est aussi des villes historiques et pleines de vie où résonnent le soir les balades irlandaises dans les pubs typiques de l’île : Dublin, Cork, Limerick,… C’est aussi de petits villages de pêcheurs battus par les vents marins et aux maisons colorées : Groundstone dans le Connemara, Dingle sur la péninsule du même nom,… C’est aussi une multitude de monuments à découvrir, perdus au milieu de magnifiques paysages : l’Abbaye de Kylemore, le dolmen de Poulnabrone, ainsi que le chateau de Bunratty, entre autres,…

Bref, si l’Irlande est une émeraude, elle brille de mille reflets qui sont tous autant de trésors à découvrir !

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat