posted by on Oct 23

Amsterdam est la capitale de la Hollande 1172084_amsterdam , située à l’ouest du pays. Elle ne compte pas moins de 1,5 million d’habitiants et est traversée la rivière Amstel qui vient se jeter dans l’Ij, une autre riviére hollandaise, en formant de nombreux canaux.
Amsterdam est la cinquième ville d’affaire européenne après Londres, Francfort, Paris et Bruxelles. C’est aussi une ville très touristique très appréciée par sa qualité de vie et ses nombreuses attractions.
Parmi celles-ci, l’ancien hôtel de ville, qui se trouve en plein centre de la ville, a été fondé au XVIIè siècle et est depuis le début du XIXè la résidence de la famille royale. On peut de plus visiter de nombreux musées, la plupart située dans le même quartier un peu excentré : citons entre autres le musée Van Gogh, dédié au peintre impressionniste aussi talentueux que torturé. C’est à Amsterdam que se trouve aussi la maison de Anne Frank, jeune fille de confession juive qui fut déportée lors de la Deuxième Guerre Mondiale et qui laissa comme testament son journal intime, lu encore aujourd’hui aux quatres coins du globe.
Enfin, Amsterdam est aussi très réputé pour son quartier rouge, De Wallen, où se rendent de nombreux européens pour jouir du droit de consommer du cannabis en toute légalité.
Bref, à la fois romantique, culturelle et branchée, Amsterdam est une des capitales européennes les plus agréables à visiter.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat