posted by on Oct 30

844693_french_natureLa France compte 15 vignobles différents sur son territoire, avec chacun un patrimoine très riche et particulièrement fort. Pour découvrir chacun de ces vignobles, des routes touristiques ont été amménagées pour le plus grand bonheur des amateurs de vin qui veulent prendre un grand bol d’air vinifié tout en découvrant des paysages d’exception ainsi que des villes au charme historique.
La route des vins d’Alsace est la plus vieille de France. Elle vous permettra de goûter à des cépages tels que le Riesling ou le Gewurztraminer et vous emmènera à Colmar, la cité des vins d’Alsace, avec son centre historique.
La Champagne a elle aussi sa route des vins qui s’étend entre Reims et Troyes. Faites un détour par Hautviliers, petit village où un certain Dom Pérignon inventa au XVIIè siècle le pétillant sans équivalent du champagne.
La route des vins de Loire suit le cours du fleuve et vous fera découvrir de magnifiques châteaux tout en goûtant par exemple au muscadet de la région nantaise dans des caves fraîches et accueillantes.
Les Côtes-du-Rhône constitue le plus grand vignoble de France. Une douzaine de routes vous fera passer par les coteaux escarpés qui bordent le Rhône de Vienne à Avignon.

Les routes des vins de Bordeaux, Bergerac et Monbazillac sont une étape à ne pas manquer puisqu’il vous ouvriront les portes d’un des vignobles les plus prestigieux du monde et dont les cépages ne vous sont sûrement pas inconnus : Saint-Emilion, Pommerol, Jurançon,…

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat