posted by on Nov 2

n98d101261
Nantes est la sixième ville française la plus peuplée avec 280 000 habitants. Elle est située au sud de la Bretagne et traversée par la Loire qui se jette dans l’océan Atlantique quelques dizaines de kilomètres en aval.
Nantes est une ville très appréciée par son cadre de vie : de nombreuses personnes, étudiants et moins jeunes, apprécient son environnement composé de nombreux parcs (le Jardin des plantes près de la gare SNCF, l’Ile Versailles,…), ainsi que de rivières dont les bords ont été amménagés pour d’agréables balades (l’Erdre, la Sèvre Nantaise,…).
Nantes est de plus ville une grande culturelle et historique et garde un fort caractère breton dans son architecture et son histoire. C’est d’ailleurs à Nantes qu’a été bâti le Château des Ducs de Bretagne, rouvert en 2007 après 15 ans de rénovation, et qui abrite un musée consacré à l’histoire de la ville.
A quelques rues du château, le quartier médiéval de Bouffay a été préservé des bombardements : on peut y voir de vielles maisons aux façades à pans de bois, à colombages et à encorbellements. C’est là que se dresse la cathédrale, elle aussi récemment rénovée.
Plus à l’ouest, de l’autre côté du Cour des 50 otages, de nombreuses places très appréciées des Nantais sont d’incontournables lieux de vie : la Place du commerce, la place Royale avec son imposante fontaine, la place Graslin et le théâtre du même nom.
Enfin, une petite balade sur le Quai de la fosse, où se trouvaient les maisons de filles pour les marins, et jusqu’à la bute Sainte-Anne, d’où une splendide vue de la ville vous attend, est vivement recommandée.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat