posted by on Nov 9

925732_white_churchNoël approche à grand pas, cependant, il n’est pas encore trop tard pour organiser vos vacances. Pour vous aider à choisir votre destination, voici quelques questions qui pourront peut-être vous aider : quelles sont les destinations préférées des Français ? Et où passer un Noël original en famille ?
Contrairement aux idées reçues, et selon de nombreux sites Internet de locations vacances, les Français ne privilégient pas la montagne pour passer leurs vacances de Noël. Au contraire, ils préfèrent les passer au soleil : la République Dominicaine arrive ainsi en tête des réservations, suivie du Maroc et de l’Egypte. Les formules « tout compris » y sont pour beaucoup dans ce classement puisqu’elles offrent un bon rapport qualité/prix et semblent attirer beaucoup de familles.
Si la montagne n’arrive pas en tête, c’est à cause du taux d’enneigement des stations qui peut parfois faire douter les skieurs. Ceux-ci attendent en effet que les premières chutes soient passées pour réserver leur location, et peuvent parfois repousser à la fin de l’hiver leurs vacances pour profiter de conditions maximales.
Enfin, sachez que pour passer un Noël inoubliable, rien de mieux que d’aller directement au village du Père Noel, sur le cercle polaire en Finlande : vous pourrez y faire des balades en traineau ou découvrir les forêts de Laponie à moto-neige. Autre destination typique de Noel : Rottenburg ob den Tauber, petit village fortifié de Bavière, où Noël est toute l’année à l’honneur.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat