posted by Amina Omaizat on Nov 23

1170510_bs_rodeoLes vacances à la montagne, un indéniable moment de détente sportive et de sensations fortes. Mais attention cependant, car un accident est vite arrivé, et on a vite fait de se retrouver plâtré et bloqué devant la cheminée du chalet ! Donc, outre la prudence recommandée sur les pistes, voici quelques conseils dans le choix de votre équipement qui pourra vous éviter bien des désagréments.
Que ce soit pour le ski ou le snowboard, le choix des chaussures est primordial : achetées ou en location, le seul critère est le confort. Pour le ski, les orteils doivent pouvoir bouger, contrairement au talon qui, lui, doit absolument rester immobile. Pour les boots de snow, moins rigide que les chaussures de ski, faîtes bien attention à ce que votre pied soit bien tenu. Et surtout, même si la cheville doit être bien prise, prenez garde à ne pas compresser votre tibia en prenant des chaussures trop étroites.

Sept sports d’hiver sont joué dans les jeux olympiques.
Les skis devront être choisis en fonction du sexe, du poids et de la taille du skieur. Sachez que plus un ski est long, plus la pression exercée sur les articulations est forte. Donc, en général, mieux valent des skis trop courts. Prenez soin de prendre des fixations ni trop souples, qui entraineront de trop fréquents déchaussements, ni trop rigides, qui ne permettront aucun déchaussement en cas de chute et augmenteront le risque d’entorses.
Pour le snow, le choix de la spatule (l’avant), du patin (la partie centrale) et du talon (l’arrière) se fera selon votre niveau et votre style de glisse, notamment concernant la prise des virages. Généralement, un rider qui choisira une board courte misera sur la maniabilité, tandis qu’une longue board privilégiera la stabilité.
Bien sûr, ce ne sont ici que de succincts conseils, et nous aurons l’occasion de revenir sur plus de détails ultérieurement. D’ici là, bonne glisse !

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat