posted by Amina Omaizat on Déc 4

983905_big_jump_trickA quelques semaines des vacances de Noël, voici la deuxième et dernière partie de notre mini-dossier consacré au choix de votre matériel de ski. N’oubliez pas ces deux maîtres mots concernant chaque élément de votre équipement : confort et sécurité !

Le casque est un élément important pour pouvoir skier et rider en toute sécurité. Si vous aimez la vitesse, les pistes noires et le hors-piste, il fait partie des protections obligatoires à toute activité risquée. Et si vous avez des enfants, ne les laissez pas descendre les pistes sans un casque adapté à leur tête. Un casque se choisit selon le tour de tête, indiqué en centimètre chez tous les commerçants spécialisés. Il doit bien tenir et ne doit pas bouger à chaque mouvement. La mousse de protection peut varier selon les marques et le modèles : souple, dure, aérée, de nombreuses possibilités vous sont offertes pour une protection et un confort optimaux.

Autre question importante : combinaison ou veste et pantalon ? Certes, la combinaison peut semblée passée de mode, pourtant certaines marques reconnues travaillent à son retour en force sur les pistes. Son avantage le plus précieux : elle ne laisse pas passer l’air, et constitue une meilleure protection en cas de chute. Concernant la veste et le pantalon, prenez soin de choisir des matières imperméables et dans lequel vous pourrez circuler. Et combinaison ou autre, surtout n’oubliez pas votre réflecteur Recco pour faciliter le travail des secouristes en cas d’avalanche.

Bien sûr, le matériel nécessaire à une bonne pratique des sports ne s’arrête pas là : gants, luntettes, chaussettes, tout a son importance, alors n’hésitez pas à vous poser toutes les questions utiles afin de savoir s’ils protègent contre le froid et n’entravent pas vos mouvements. Bonne glisse !

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat