posted by on Déc 14

434409_la_dfense_-_christmas_market

Dans quelques jours, les vacances de Noël commencent. Le moment idéal pour terminer vos cadeaux, mais aussi pour découvrir les marchés de Noël de votre région !

Les marchés de Noël sont apparus en Allemagne et en Alsace au XIVè siècle. Ils n’ont jamais disparu et depuis le milieu des années quatre-vingt dix, de nombreuses villes supplémentaires ont créé leur propre marché. On y trouve des échoppes présentant tout ce qui touche à Noël : décorations, produits artisanaux et régionaux, ainsi que des spécialités culinaires typiques de cette période : vin chaud, gâteaux, chocolats,…

Le marché de Noël français le plus célèbre est celui de Strasbourg, mais d’autres marchés alsaciens attirent de plus en plus de visiteurs, comme ceux de Mulhouse ou de Colmar.

De nombreux marchés se tiennent à Paris. Le plus grand est celui de la Défense, au pied de la Grande Arche, qui émerveille véritablement les visiteurs une fois la nuit venue.

En Lorraine, le marché de Plombière-les-Bains est particulièrement reconnu pour son authenticité grâce à ses nombreux bénévoles en costume et ses décors enchanteurs.

Il existe aussi en Allemagne de nombreux marchés de Noël tous plus magnifiques les uns que les autres, tels que ceux d’Aix-la-Chapelle, de Stuttgart et de Dresde.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat