posted by on Déc 16

1035921_gps_driving_2Les vacances de Noël sont imminentes, dans quelques jours vous pourrez enfin décompresser et profiter de votre temps libre en famille. Il est donc temps de faire un point sur votre organisation afin d’éviter tout malheureux imprévu.

Qui dit vacances de Noël dit… Noël ! Et qui dit Noël dit… Cadeaux ! Si vous partez en voiture passer les fêtes de Noël loin de chez vous, prenez en compte le surplus de bagages que représentent les cadeaux et le matériel de ski. Organisez-vous, rangez bien votre véhicule afin d’éviter la surcharge ou un manque de visibilité. N’hésitez pas à voir grand en achetant un coffre de toit, par exemple, pour voyager plus confortablement.

De nombreux vacanciers profitent des vacances de Noël pour se rendre en montagne. Dans ce cas, surtout, n’oubliez pas vos pneus neige, ou au pire, vos chaînes. Certes, les premiers allourdissent le budget vacances, mais ils vous offriront un atout sécurité en cas de neige sur la route et vous éviteront bien des déboires. Sachez de plus que les pneus neige sont obligatoires dans certains pays d’Europe tels que l’Allemagne, et ce d’octobtre à mars.

Sous le capot, vérifiez bien avant de partir les différents niveaux : huile, refroidissement et lave-glace. N’oubliez pas vos gilets réfléchissants, vos triangles de signalisation et votre trousse de premiers secours. Et ayez des plagues d’immatriculation réglementaires et bien visibles !

Sur la route, il est hautement recommandé de faire des pauses toutes les deux heures, afin de manger, boire, faire quelques étirements et controler vos fixations.

Bonne route et, surtout, bonnes vacances !

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat