posted by Amina Omaizat on Jan 8

1169557_snow_roadAu nom de toute l’équipe d’Index General, nous vous faisons part de tous nos voeux de bonheur et de succès pour cette nouvelle année 2010 ! Bonne année à tous !

2010 qui a mal commencé pour certains voyageurs usagers de la SNCF. En effet, après le fiasco de l’Eurostar bloqué une nuit entière dans le tunnel sous la Manche le 21 décembre dernier, les liaisons ferroviaires entre l’Angleterre et le continent ont été tout simplement interrompues jusqu’à dimanche, à  cause des conditions météorologiques exceptionnelles de l’autre côté de la Manche.

Il faut dire que le froid sévit sur tout l’hémisphère nord, causant un peu partout des pertubations du trafic routier et ferroviaire. Certains pays étant mieux préparés que d’autres dans la mise en place de mesures permettant de lutter contre une paralysie du trafic, comme par exemple l’Allemagne, il nous a paru judicieux de vous avertir des problèmes prévus sur les routes et les voies ferrées pour ce week-end en France.

A l’ouest, la SNCF prévoit entre 10 minutes et une demi-heure de retard pour tous les TGV en provenance ou à destination de la côte atlantique. Ces retards dus à la limitation de la vitesse devraient s’étendre sur l’ensemble du territoire au cours de la journée de vendredi.

Meteo France prévoit quant à lui de fortes chutes de neige jusqu’à demain samedi 9 janvier, plaçant au total 37 départements en alerte orange, sur une bande allant de l’Alsace aux Pyrénées. On attend des chutes de neige allant jusqu’à 20 centimètres sur l’axe rhodanien ainsi qu’un fort risque de verglas, perturbant fortement le trafic routier.

Dans certains départements, la circulation des poids-lourds a été suspendue depuis hier jeudi 7 janvier, ainsi que celui des bus scolaires. Des opérations de déblayage et de sablage sont en cours sur les grands axes routiers de l’Est et du Sud-Est. Cependant, nous vous conseillons de bien équiper votre véhicule avant de prendre la route : pneus neiges, lave-glace anti-gel,… Un seul mot s’impose en conclusion: prudence! Pendant les vacances d’hiver, il faut que vous faites du ski.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat