posted by on Jan 11

733819_parque_aquaticoAlors que l’Europe croule sous la neige, évadons-nous quelques instants aux Iles Canaries, archipel volcanique de l’océan Atlantique situé au large de l’Afrique et de l’Espagne. Sept îles constituent cet archipel divisé en deux provinces, Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife, qui est aussi une des dix-sept communautés autonomes espagnoles.

Son climat tropical attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs pour une population locale de 2 millions d’habitants, et fait de lui une destination touristique de premier plan. Tout est ainsi fait pour l’accueil des touristes qui se dirigent principalement vers les plages de sable fin mais aussi partent à la découverte des paysages volcaniques de l’archipel.

Les Iles Canaries ont en effet pour la plupart un relief fortement marqué par une activité volcanique encore importante aujourd’hui. Le Teide, volcan encore actif situé au centre de l’île de Tenerife, est d’ailleurs le plus haut sommet d’Espagne.

Soleil, plages paradisiaques, reliefs géologiques spectaculaires, mais aussi spécialités culinaires à base de poisson, vins et fromages, les Iles Canaries ont vraiment tout pour vous plaire !

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat