posted by Amina Omaizat on Jan 22

C’est bien connu, et au risque de paraître un peu chauvin, réjouissons-nous, la France est le plus beau pays du monde : chaque année, ses 80 millions de touristes le prouvent. Alors, sachons profiter de tous ces merveilleux paysages à notre portée, villes historiques, villages classés ou bien vallées encastrées, grâce à la randonnée.

La France est en effet cadrillée d’environ 150 chemins de grande randonnée, aux paysages et durées variées, ainsi que de diverses difficultés : les fameux GR, dont la distance cumulée avoisine les 60 000 kilomètres. Parmi ceux-ci, le GR20, en Corse, est considéré comme une des plus belles randonnées au monde !

Souvent considéré comme le chemin de randonnée le plus difficile d’Europe, il constitue un parcours de montagne indubitablement exigeant. Elle s’étend sur 200 kilomètres et peut prendre jusqu’à 14 jours de marche !

Le GR3 est le premier chemin de grande randonnée à avoir été balisé par les volontaires de la Fédération Française de Randonnée Pédestre en 1947. Elle vous mènera de La Baule au Mont Mézenc, dans le Massif Central, en suivant le fleuve dans son intégralité. Sa longueur est de 1243 kilomètres et vous fera passer à travers marais salants, vignes et vallées préservées.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat