posted by Amina Omaizat on Nov 29

Vacances Marrakesch au MarocMarrakech a été fondue par Abu Bakr ibn Umar, premier souverain de la dynastie Almoravide, en 1070. Son successeur, Yussuf ibn Taschfin pouvait conquérir le Nord du Maroc ainsi que l’Andalousie et faisait de Marrakech la capitale de son empire. L’architecture de la ville a été influencée par l’Espagne musulmane.

Son fils Ali ibn Yussuf agrandissait la ville fortement et laissait bâtir les remparts, qui sont maintenues jusqu’ici.
Marrakech est peuplée en majeure partie de berbÈres, qui, jadis, ont migré de la Libye au Maroc. Les Marocains ont und grande conscience nationale; le language national est l’arabe, mais beaucoup de Maraocains parlent francais et anglais.

La culture a été marquée par les religions différentes. Il y a 2000 ans lorsque chrétiens, juifs et plus tards aussi musulmans vivaient ensembles. De nos jours, on peut remarquer la tolérance vis á vis les autres religions, ce qui est due á une monarchie trés ouverte sous roi Mohammed VI.

-Le musée de Marrakech a été fondu par l’industriel Omar Benjelloun. Il offre des expositions d’art de premier choix et á sujets changeants. Au musée est jointe une librairie impressionante.
-Le Musée Dar Si Said: le bois dans les arts décoratifs et religieux marocains
-Musée d’Art islamique
-Maison Tiskiwin-Musée Bert Flin: arts traditionnelles et rurales

Le climat en Marrakech est continental. En été, qui se présente trÈs sec, les températures peuvent atteindre 45°C. Cette chaleur est souvent renforcée par le vent du désert « Shirokko ». L’hiver est doux, parfois des pluies diluviennes rendent les rues impassables.

Cartiers:

La Médina- centuré par les remparts, centre historique
Le Guéliz- cartier moderne
L’Agdal- zone touristique
L’Hivernage- cartier résidentiel et luxurieux
La Palmeraie- lieu de promenade et de loisir

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat