posted by Amina Omaizat on Août 2

Djerba, situé dans le golfe de Gabès, est une île au climat agréable munie de belles plages de sable. Le coeur de l’île a, malgré son exploitation touristique, gardé ses coutumes traditionnelles et son charme d’autrefois.

En visitant la Tunisie, il ne faut pas oublier sa capitale, Tunis, l’ancienne Carthage. Elle réunit au moins 700 bâtiments historiques, dont la médina classée par l’UNESCO. C’est le coeur de la ville, situé au bord du lac de Tunis. Il y a beaucoup à visiter, dont le palais Dar Ben Abdallah, le palais Hussein, le mausolée beylical de Tourbet El Bey, les mosquées, la cathédrale et ne pas oublier les souks spécialisés.

Débordant la mer, Sidi Bou-Said aux alentours de Tunis, a déjà enchanté des peintres comme Klee avec son charme de village andalousien.

En vous rendant vers le sud, vous trouverez Sousse, situé au golfe de Hammamet. Sousse a été fondé par les phéniciens, dont vous trouvez les remparts de 2.25km et des mosquées . Egalement sur la liste UNESCO, vous trouverez El Djem (situé près de Mahdia), les ruines de l’ancien Thysdeus, avec un amphithéâtre.

En vous rendant à l’intérieur du pays, la ville la plus impressionnante est Kairouan, la ville sainte. Elle est aussi classée par l’UNESCO à cause de sa médina et de la mosquée Sidi Oqpa, une des plus anciennes du monde.

Son côté désertique vous dirigeant vers le Sahara, vous pouvez faire une escale à Matmata, connu pour ses habitations troglodytiques, ou à Douz, qui était autrefois la dernière escale pour les caravanes. On y trouve aussi les dunes du Grand Erg Oriental.

Enfin, Tozeur, l’oasis, la porte du désert avec sa grande palmeraie, situé au bord du lac salant Chott El Jerid, mérite une visite.

Comments are closed.

Copyright © 2009 Triplemind Internet Services | Partenariat